Beauté - Vergeturera, vergeturera pas ?
- Lili
- 2 févr. 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mars 2018
Comme la plupart des femmes, après avoir appris que j'étais enceinte, j'ai commencé des recherches pour trouver le Saint Graal, LE produit miracle qui pourrait m'éviter d'avoir ces redoutables --> vergetuuuuuures. Je l'ai trouvé, je vous en parle ici.
Rappelons rapidement ce que sont ces petites vergetures.
D'origine hormonale ou simplement liées à une prise de poids rapide, les vergetures, c'est ces petites stries sur la peau, là où le derme profond s'est déchiré. Donc qui dit déchirure, dit logiquement impossible à faire partir (à diminuer oui, mais il n'y aura jamais de complète disparition).
Alors avant d'en arriver à chercher sur Internet "Comment faire partir les vergetures", j'ai décidé d'être (pour une fois) prévoyante.
Il faut aussi avouer que la qualité de la peau jouera un rôle prédominant dans l'apparition ou non de vergetures. Moi, j'ai la peau sèche, pas croco, mais assez pour avoir déjà des vergetures à l'intérieur des cuisses et sur les hanches (comme la plupart des filles quoi).
Me voilà partie pour une grande recherche. Sur google, j'ai donc tapé les très originales phrases "Comment ne pas avoir de vergetures pendant la grossesse ?" ou "Meilleures crèmes anti-vergetures grossesse" ou même encore "Crème anti-vergetures efficace".
Et, comme toutes les femmes, j'ai navigué sur une bonne vingtaine de forums, divers sites Internet. La gamme de produits étant teeeellement vaste qu'on ne sait par où commencer. Toutes les femmes ont une crème ou huile à conseiller, et ce n'est jamais la même.
Ayant entamé les recherches au tout début de ma grossesse, j'ai commencé par m'acheter en pharmacie la crème Jonctum vergetures. Crème de renommée dans les années ... euh... (il y a longtemps !), c'est la crème que ma mère avait utilisé pendant ses grossesses et qui avait bien marchée sur elle (vu qu'elle n'avait eu aucune vergeture). Elle se présente en tube de 125ml mais le tube dure longtemps car la crème est très riche et il ne suffit que d'un peu pour être bien hydratée.
Mais moi, par soucis de test (ou curiosité me direz vous), je ne voulais pas me contenter que d'une seule crème. Et puis, j'ai souvent entendu parler du fait que varier les produits, ça peut être bénéfique.
Peut après Jonctum, une petite nouvelle est arrivée pour compléter la collection --> l'huile prévention vergetures de Mustela. Sans paraben, phtalate et hypoallergénique, je me suis dit qu'une huile serait bien en complément d'une crème.
C'est donc avec ces deux produits que j'ai passé les deux premiers mois de ma grossesse. La peau ne s'étire pas encore donc pas vraiment de soucis à se faire pour l'instant.
Puis vers décembre, j'ai eu la peau qui commençait à gratter (oula, pas bon signe, si ça gratte c'est que ce n'est pas forcément bien hydraté). Hop, direction ma parapharm préférée, hop, direction rayon crèmes anti-vergetures. Après quelques échanges avec la pharmacienne, et la typique question "Qu'est-ce-que vous me conseillez en crème anti-vergetures ?", celle-ci a été directe : "Celle-là". Elle me désigne un tube de crème, caché en bas du rayon.
Du coup, un peu perplexe, je cherche à savoir pourquoi celle-là et pas une autre d'une grande marque et qui coûte le double. Elle me dit qu'elle n'a jamais eu de retour négatif, que c'est une crème bio et que, selon elle, c'est la meilleure du marché. Je suis convaincue, je l'achète donc.

Ce produit, c'est le Baume soin vergetures d'Opkabio. Je n'en avais jamais entendu parlé avant et à toutes les personnes à qui j'en ai parlé depuis, même constat, inconnue du bataillon.
C'est pour ce baume que je vous écrit aujourd'hui. Oui Jonctum est bien, Mustela pas mal aussi mais alors ce baume, c'est la révolution. Il a une contenance de 200ml et vous durera longtemps car très riche et s'étale très bien !
Sur l'emballage, on peut lire "100% du total des ingrédients sont d'oigine naturelle", un bon point ! Il est composé à 39% de beurre de Karité bio, d'amande douce, de jojoba, de pépins de raisin et de macadamia. Autant vous dire que vous vous appliquez du beurre !
Propriétés de ce soin :
une nutrition intense
il est adoucissant
il est assouplissant
A utiliser matin et/ou soir dès le début de grossesse et ce jusqu'à 1 mois après l'accouchement (oui, les vergetures peuvent apparaitre postpartum !)
Pour ma part, je l'applique le soir après ma douche, car assez gras et depuis que je l'utilise, ma peau ne tire plus, elle est continuellement souple et douce, bref, un pur bonheur !
Quant à son prix, ce baume coûte une vingtaine d'euros (acheté 19,50 pour ma part en parapharmacie). Oui, ce n'est pas donné, mais c'est toujours mieux que de payer des séances de laser pour estomper les vergetures, enfin, à mon humble avis...
Pour l'instant, ma peau est niquel, mais je ne suis que dans mon 5ème mois, me direz vous. Je reviendrai donc après ma grossesse pour vous faire un bilan de ce qu'il en est.
Quand le tu
Avant de finir, je tiens à rajouter que ces crèmes, baumes, s'utilisent bien sûr en complément d'autres habitudes à prendre au quotidien :
Il vous faut vous hydrater à l'extérieur comme à l'intérieur ! donc buvez, et si vous avez du mal avec l'eau, n'hésitez pas à ajouter une touche de pulco, c'est toujours mieux que de boire moins.
Pour que des crèmes agissent efficacement, il ne faut pas oublier de gommer votre peau (pour ma part c'est une à deux fois par semaine). Et oui, un produit pénètre mieux s'il n'y a pas de petites peaux mortes à la surface de la peau ! Personnellement, je varie entre le gommage au sucre fait par mes soins, le gommage de pharmacie et une brosse en crin (pour un brossage à sec).
See you !
Comments